La direction de France 3 Corse Via Stella a déposé une plainte après l’agression lundi à Ajaccio de deux journalistes lors d’un reportage sur les lieux de l’attentat de dimanche qui a coûté la vie à un restaurateur, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.
Une rédactrice et un cameraman ont été pris à partie par une dizaine de personnes refusant qu’ils filment l’endroit où avait eu lieu l’attentat dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville d’Ajaccio. Les deux journalistes, qui ont été frappés à coups de gifles et de poing, ont déposé plainte après l’incident au commissariat d’Ajaccio, a déclaré à l’AFP le rédacteur en chef de France 3 Corse Via Stella, Fanfan Torre.
Il a précisé que l’agression n’avait donné lieu à aucun ITT (Incapacité temporaire totale de travail). De son côté, la direction territoriale de la chaîne a déposé une plainte entre les mains du procureur de la République, a ajouté la direction dans son communiqué. France 3 a dénoncé une agression portée à l’encontre d’une équipe de reportage dans le cadre de l’exercice de son métier. Dans la nuit de samedi à dimanche, Jean-Pierre Rossi, 56 ans, avait été tué à la suite de l’explosion d’un engin placé dans une poubelle, alors qu’il quittait le restaurant Casa Bahia dont il était le gérant, situé dans le centre-ville à quelques dizaines de mètres à peine du commissariat d’Ajaccio.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.