L’Intersyndicale du cinéma corse (sindicatu naziunale di l’attore di sinema, sindicatu di i produttori corsi, Sindicatu naziunale di l’operaii di sinema) a procédé à de nouvelles élections de ses représentants et s’est réorganisée après avoir constaté« la censure systématique de la totalité des films se réclamant du cinéma corse néocontemporain », a lancé Magà Ettori, ce week-end à Ponte Novu.
Il y a quelques semaines, Magà Ettori assénait à la tribune de l’assemblée de Corse :« L’Histoire est comptable de nos actes. Elle nous jugera sur la valeur de nos combats et la manière dont nous les avons menés ! » Sur invitation de ce dernier, une centaine de membres de l’Intersyndicale du cinéma corse étaient présents à Ponte Novu pour élire ses représentants.
Une élection jugée indispensable en raison de ce que les professionnels dénoncent comme « une chasse aux sorcières ». L’Intersyndicale estime que « le nouveau comité technique du film de la CTC censure tous les films non adoubés », par les syndicats Corse film productions et Corse audiovisuelle productions.I Tercani, le film de Magà Ettori, blackboulé le 5 mars dernier par le comité technique, a mis le feu aux poudres ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.