#Corse – Village de vacances Orizonte Novu : le STC exige moins de précarité

UnitaInfurmazione 10 April 2012 Comments Off on #Corse – Village de vacances Orizonte Novu : le STC exige moins de précarité

Le centre de vacances connaît depuis quelque temps des difficultés en ce qui concerne sa gestion interne. Jeudi dernier, lors de la prise de fonction du nouveau directeur Jean-Philippe Cantet, une délégation du STC et une grande partie des salariés se sont invités dans le débat.

« Nous profitons de la venue de la direction générale pour exiger la prise en compte de nos revendications »,explique le secrétaire général, Jean Brignole.

Les responsables syndicaux et une partie des employés ont été reçus par le nouveau directeur, ainsi que par Hervé Papazian directeur des affaires financières, Thierry Léger, responsable du service des villages vacances et Christophe Parel secrétaire adjoint et président des activités sociales.

Une réunion prévue pour le mois de mai

Si certaines avancées ont pu être constatées, notamment la revalorisation de la prime d’insularité, certains points font l’objet de négociations. « Nous attendons des réponses claires en matière d’emploi, affirme Jean Brignole. Onze CDI avaient été promis. Et seulement quatre ont été conduits. Il faut aller vers une pérennisation de l’emploi sur le site. »

Le syndicat réclame également la transformation de quatre CDD en CDI qui « est un besoin impérieux pour l’avenir du centre », note l’un des responsables syndicaux. De plus, la corsisation des emplois a largement été évoquée. Si le STC en fait son cheval de bataille, Jean-Philippe Cantet a déclaré que« tous les postes qui le pourront seront occupés par des insulaires ». Si le secrétaire général a affirmé « vouloir des garanties », une réunion avec la direction générale est prévue pour le début du mois de mai.

Source

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!