Deux hommes ont été tués par balles dimanche après-midi au lieu-dit Maison Pieraggi, à Ghisonaccia, près d’Aleria (Haute-Corse). L’un de ces deux hommes est l’ancien dirigeant nationaliste Jo Sisti, âgé d’une soixantaine d’années. Jean Louis Chiodi, son beau-frère, est la seconde victime.
Signature des accords de Migliacciaru
Jo Sisti avait été élu à l’Assemblée de Corse en 1992 dans le groupe “Corsica Nazione”, il était à la 9ième place et issu de la Tendance Accolta Naziunale Corsa de Pierre Poggioli.
Quelques dates :
Le 16 Janvier 1986: Meeting de présentation des listes MCA / UPC pour la ” Corsica Suprana”. Max Simeoni et Léo Battesti conduisent la liste pour les régionales, Jo Sisti et Lucianu Alfonsi ,celle des ” législatives”.
Le 9 JUIN 1991 : La deuxième Assemblée générale statutaire de l’A.N.C désigne comme secrétaire général JO SISTI.
Le 10 MAI 1992 : A leur retour d’un congrès à MALTE des nationalistes, les militants de l’A.N.C, dont CHARLY ANDREANI, JEAN LOUIS ANDREANI, JO SISTI, ANTOINE MARCHETTI et PETRU POGGIOLI sont interpellés par la police italienne et interrogés à l’aéroport de ROME.
1999 : Démarche du Fium’orbu, Jo Sisti est l’un des signataires pour sortir les nationalistes de la guerre fratricide.
Depuis le début de l’année, cinq hommes ont été tués par balles dans l’île. Le précédent, un homme de 27 ans, avait été tué le 16 mars à la sortie d’un café de Corte (Haute-Corse) par un seul tireur, qui avait pris la fuite à pied.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.