La Corse est la seule région de l’Hexagone à avoir intégré le programme opérationnel Italie-France maritime. Depuis 2007 et jusqu’à 2013, 160 millions sont alloués par l’Europe à l’île de Beauté, la Toscane, la Sardaigne et la Ligurie. Une manne financière destinée à doper le développement et la coopération transfrontalière dans des domaines précis : l’accessibilité et les réseaux de communication, la compétitivité, les ressources naturelles, la culture.
Le comité de suivi de cet ambitieux programme s’est réuni à Bastia, hier sous la présidence d’Emmanuelle de Gentili, conseillère exécutive, chargée des relations avec l’Union européenne et à la coopération interrégionale : « Depuis un an et demi, la Corse s’est montrée très active au sein de ce programme puisque nous avons décroché un projet stratégique, Accessit.
Il y a tout un travail de réorganisation à mettre en œuvre avec nos voisins italiens pour ne pas avoir de dégagements d’office de crédits. Nous y avons échappé en 2011 et nous devons maintenir le cap cette année pour ne pas perdre 8 millions d’euros sur ce programme ».
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.