Pour le député de la 1re circonscription de la Corse-du-Sud tout vient à point qui sait attendre L’heure n’est pas au projet de mandature, mais au bilan. Serein, il détaille son activité parlementaire.
Vous siégez depuis 10 ans à l’Assemblée Nationale. Quel est votre bilan de parlementaire ?
Mon élection en tant que député est fondée sur la base d’un contrat de confiance pour défendre une conception solidaire de la société. Je l’ai fait avec détermination en interpellant le gouvernement à plus de 700 reprises, en siégeant à la commission des affaires sociales, familiales et culturelles et en cosignant de nombreuses propositions de loi. J’ai toujours placé l’humain au cœur de mon action. Avec toute ma force de conviction, j’ai défendu les valeurs et les droits qui constituent, selon moi, le socle indispensable de notre société : l’égalité, l’emploi, la santé, le logement, l’éducation, la laïcité, l’équilibre des territoires.
Avez-vous atteint vos objectifs ?
Député dans l’opposition, j’ai fait entendre la voix de la Corse, d’Ajaccio et de la circonscription dans les grands débats de société face à une majorité gouvernementale qui n’a eu de cesse de cliver et d’accentuer les inégalités. Avec mon suppléant, Pascal Miniconi, maire d’Afa et 1er vice président de la CAPA, nous avons souhaité impulser une nouvelle dynamique à notre région, et malgré les difficultés, nous y sommes parvenus.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.