Le 27 mars 2011, vous m’avez désigné afin de vous représenter au sein du Conseil général de la Corse du Sud. Depuis un an, je mesure chaque jour à quel point vos attentes sont légitimes et j’essaye de me montrer digne de la confiance que vous m’avez témoigné.
Alerté sur l’existence de certains dysfonctionnements à l’occasion des échanges que j’entretiens sur le terrain, j’ai attiré l’attention des institutions compétentes en matière de propreté, de collecte de déchets et d’aménagement urbains afin de les informer des problèmes que vous rencontrez. Depuis mon élection, j’ai ainsi envoyé à la mairie ainsi qu’à la CAPA de nombreux courriers relatant vos difficultés ainsi que vos demandes. Ainsi, des solutions ont été parfois apportées aux habitants de nos quartiers. Je m’étais engagé à être un interlocuteur des différentes collectivités qui interviennent sur le territoire de notre canton. Ce n’est qu’un début.
Concernant les routes départementales, d’importants travaux ont été réalisés sur l’axe Albert Ier – Résidence des Iles afin d’effacer les « cicatrices » laissées par les travaux EDF. Cette intervention faisait partie de mes promesses de campagne et elle est à présent réalisée. Comme vous le savez, je me suis personnellement impliqué. Dès mon arrivée, j’ai solutionné les problèmes rencontrés dans le cadre de l’aménagement de Santa Lina par le biais d’une réunion sur le terrain. En douze mois, 550 000 Euros ont été mobilisés pour des travaux routiers situés sur territoire du premier canton d’Ajaccio. D’autres projets importants vous seront prochainement présentés.
J’ai également été élu président d’une commission composée des sept élus ajacciens qui a pour but de se pencher sur les rapports entretenus entre la ville d’Ajaccio et le Conseil général. Les sujets ne manquent pas et les travaux de cette instance démontreront que le département n’oublie pas la capitale régionale, bien au contraire.
Outre mon activité cantonale, l’importante délégation de la Cohésion sociale et de la Santé qui m’a été confiée m’amène à intervenir sur des problématiques liées à l’aide tout au long de la vie. Au delà des dispositifs déjà existants, il convient de réfléchir à de nouvelles méthodes et je m’y emploie dès à présent. A titre d’exemple, le grand plan pour la jeunesse promis lors de ma campagne électorale a été validé par le Conseil général en décembre. Il confirme l’ambition que la Corse du Sud a pour sa jeunesse.
Durant cette mandature, j’ai bien l’intention de poursuivre avec la même intensité l’exercice de ce passionnant mandat. Dans les prochains mois, je communiquerai de manière encore plus intensive mes projets et j’entends bien pouvoir vous rendre compte de mon action à intervalle régulier. Dans cet état d’esprit, plusieurs réunions d’information citoyenne ont été organisées à mon initiative et m’ont donné la possibilité de vous rencontrer. Un élu du peuple ne doit jamais rompre le lien de la proximité avec ses administrés.
Vous pouvez compter sur ma détermination. Ensemble, continuons d’œuvrer pour l’avenir de notre canton.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.