Une forte détonation a retenti dans la nuit de vendredi à hier, à Monaccia d’Aullène, tirant entre minuit et demi et1 heure du matin, une partie de la population de son sommeil. Et ceux qui ne tremblaient pas encore parlaient, hier, « d’une énorme explosion et de vitres qui tremblent ».
Dans la matinée, les gendarmes de Pianottoli ne tardaient pas à localiser l’origine de la déflagration. C’est une résidence en construction sur la route du hameau de Gianucciu qui a été visé par un attentat. Hier soir, on ignorait la nature de la charge, mais les dégâts qualifiés de minimes laissaient supposer une faible puissance, ou un dispositif qui n’aurait que partiellement fonctionné.
La résidence secondaire plastiquée est la propriété d’un couple vivant sur le Continent, mais originaire de la commune où il a de nombreuses attaches familiales. Des personnes qualifiées de « discrètes et sympathiques ». Aucune revendication ni inscription n’auraient été relevées sur place et les enquêteurs ne privilégiaient aucune piste, hier soir. Il y a quelques semaines, un engin présent sur un autre chantier du village avait également été incendié. (source)
Comments are closed.