Après cinq jours d’audience, il a parlé à la cour. Dominique Pasqualaggi, jugé pour des attentats avec huit hommes soupçonnés d’appartenir au FLNC du 22 Octobre, n’a pu nier l’évidence. Il a reconnu, hier en fin d’après-midi (mardi), son rôle dans l’attentat contre la trésorerie principale d’Aix-en-Provence, le 22 janvier 2006.
Dans l’explosion, Alexandre Vincenti, 24 ans, avait trouvé la mort. « J’assume la responsabilité de cet attentat, je l’ai commis avec lui », a-t-il lancé à la cour dans une ambiance pesante. Le nationaliste, paraplégique depuis sa défenestration des locaux de l’antiterrorisme en 2007, est sorti de son mutisme au terme d’une audience à rebondissements. Au matin, la figure d’Alexandre Vincenti était évoquée devant la cour d’assises spécialement composée de Paris.
Deux visages
L’ancienne compagne de la victime au moment des faits a brossé le portrait d’un jeune homme n’ayant parlé de son engagement clandestin. Ce qui a pu le pousser à mettre la cagoule du FLNC du 22 ? Sans doute l’influence de « Dumè ». La mère ignorait tout elle aussi des convictions nationalistes d’un fils resté de longues années sur le Continent.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.