Meeting électrique de Marine Le Pen samedi à Ajaccio. Plus de 700 personnes, venues de toute la Corse, se sont amassées au palais des congrès pour écouter le discours de la candidate du FN.
Entre l’unité nationale, l’Europe et l’immigration, la part belle a été faite aux territoires et à « l’âme corse ».Sans aucune note, la candidate s’est baladée, comme à son habitude, d’un bout à l’autre de la scène, pour détailler son projet « patriote » et ses « remèdes » si elle accède au pouvoir suprême. En Corse, elle a fait les yeux doux à l’électorat nationaliste, en allant chasser sur des thèmes tels que la langue, la culture, la spéculation. Dans une ambiance survoltée, la candidate FN n’a pas hésité à entonner La Marseillaise et aussitôt après leDio Vi Salve Regina. Une première. Et l’hymne corse a été entonné, sans complexe, par le public parmi lequel se trouvaient notamment des nationalistes.
Le public du meeting pris à partie
Seule fausse note du jour : à l’issue du meeting, le public a été pris à partie sur le parvis du palais des congrès par un groupe d’opposants. Des jeunes se revendiquant du mouvement nationaliste Scelta Para, agitant des drapeaux à tête-de-maure, ont scandé des slogans hostiles à Marine Le Pen. Ils ont hué tous ceux qui avaient assisté à cette réunion. Des militants frontistes ont répondu. Ce dialogue de sourds entre les partisans de la candidate du FN et les « opposants nationalistes corses » a perturbé l’issue de cette visite, de même que la circulation dans le quartier de l’Amirauté.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.