Corse, mon amour : Nuit bleue – la Corse dans tous ses états

UnitaInfurmazione 12 April 2011 Comments Off on Corse, mon amour : Nuit bleue – la Corse dans tous ses états

Deuxième film de l’artiste corse Ange Leccia, Nuit bleue est une oeuvre exigeante qu’un public averti saura accueillir comme il se doit. L’argument : Réalisé par l’artiste corse Ange Leccia, “Nuit bleue” raconte l’histoire d’une jeune femme, Antonia, qui revient sur son île natale, à la suite de la disparition en mer de l’un des siens.

Elle est ballotée entre son ancien amour Ettore et Alexandre, un jeune homme mutique et lumineux. Cet ancrage dans le milieu masculin du nationalisme armé est le prétexte à une dérive dans les paysages du Cap Corse qui devient un paysage à part entière.

Notes : Deuxième long-métrage du cinéaste Ange Leccia à sortir sur nos écrans après Azé, Nuit bleue est l’occasion pour cet artiste habitué aux expositions de détourner les règles du film d’action pour signer une oeuvre aux antipodes de tout ce qui peut se faire en la matière. En jouant sur l’étirement du temps, sur les silences et la musique, l’auteur voulait se singulariser et garder sa marque de fabrique, tout en espérant toucher un public plus large que celui des expos d’art contemporain. Sortie le 13 avril grâce aux soins du distributeur Le Pacte.

Source et Teaser du Film : http://www.avoir-alire.com/bande_annonce.php3?id_article=16056

Comments are closed.

error: Content is protected !!