#Corse – La Plaine orientale se mobilise en faveur du maintien des postes d’enseignants

UnitaInfurmazione 13 March 2012 Comments Off on #Corse – La Plaine orientale se mobilise en faveur du maintien des postes d’enseignants

La suppression d’un poste sur la région du Fium’Orbu, prévue dans la réforme de la carte scolaire, est à l’origine de la grogne. Un nouveau rassemblement est attendu devant la préfecture de Haute-Corse.

La mobilisation de la population et des personnels enseignants des écoles primaires et maternelles de la microrégion en faveur des enseignants Rased (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) ne faiblit pas. Le rassemblement qui a eu lieu hier devant la mairie de Ghisonaccia, fermée une heure en signe de solidarité, est là pour le démontrer. Autant dire que la carte scolaire 2012/2013, qui prévoit la suppression d’un poste enseignant Rased sur la région du Fium’orbu, n’est pas encore validée.

Dernièrement, lors de la venue du ministre de la Santé Xavier Bertrand en Balagne, les élus de Plaine orientale, qui l’ont rencontré pour le dossier santé, ont pu l’interpeller sur cet autre épineux problème.

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!