Entendu à sa demande par la justice dans le cadre d’une enquête sur des marchés publics présumés frauduleux Dans l’émission Cuntrastu, le président du conseil exécutif de Corse a déclaré avoir été entendu par le juge Duchaîne, de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée de Marseille) suite à sa propre demande. “J’ai vu le juge Duchaîne, […] il a établi qu’il n’y avait rien ni de près ni de loin à mon encontre, il n’y a aucune incrimination d’aucune sorte”.
Cette demande de Paul Giacobbi est relative à la mise en examen de Pierre Olmeta, haut fonctionnaire du conseil général de Haute-Corse, pour détournement de fonds publics et favoritisme. L’enquête porte sur l’attribution de marchés publics douteux par le conseil général, qui auraient profité pendant plusieurs années à des sociétés gérées notamment par Patrick Boudemaghe, cousin de Pierre Olmeta. “Ma responsabilité, c’est de ne pas avoir décelé qu’il y avait un problème, je me reproche de ne pas avoir su être assez vigilant, assez organisé pour éviter tout cela”, a estimé Paul Giacobbi.
Deux proches conseillers de Paul Giacobbi, Dominique Viola et Dominique Domarchi, maire de Saint-André-de-Cotone, assassiné le 21 mars, ont également été mis en examen dans cette affaire. Mi-janvier, Paul Giacobbi, avait catégoriquement démenti que Pierre Olmeta eût versé des pots-de-vin à Dominique Domarchi et Dominique Viola.
Source et reportage vidéo sur http://corse.france3.fr/info/paul-giacobbi-entendu-par-la-jirs-a-sa-demande-68328861.html
Comments are closed.