La première pierre du plan local d’urbanisme (PLU) ajaccien a été posée en 2003. Aujourd’hui, de solides fondations soutiennent l’édifice, les murs maîtres sont debout. Reste à exécuter la partie périlleuse de la toiture, entendez par là l’enquête publique, pour ne pas que le projet prenne l’eau. PLU, trois lettres pour niveler et organiser les constructions à travers les grandes orientations d’un territoire. Quelles zones seront développées ? Lesquelles ne le seront pas ? Des enjeux énormes sur une terre où les problèmes liés à la question foncière s’enracinent de plus en plus profondément. Pas étonnant que le PLU d’une ville comme Ajaccio soit très attendu.
Mais le chef de chantier, en l’occurrence le premier adjoint Paul-Antoine Lucciani, entend bien surveiller les travaux pour éviter toute malfaçon.
Peu de remarques sur le projet
En attendant l’approbation du PLU, c’est donc le plan d’occupation des sols (POS) qui donne ou non le droit de construire, sans pour autant proposer une vision à long terme du développement local.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.