Audrey, 22 ans, l’aînée des deux soeurs militantes basques arrêtées avant-hier par les gendarmes à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques), a été remise en liberté hier tard dans la soirée. Naia, 21 ans, était toujours en garde à vue à la gendarmerie à Pau aujourd’hui en milieu de journée, ou en voie de transfèrement vers Paris. Les deux soeurs sont militantes de Segi, mouvement de la gauche abertzale (patriote), interdit en Espagne mais autorisé en France.
Deux soeurs, qui appartiennent à la mouvance de la gauche nationaliste au Pays Basque français, ont été arrêtées par les gendarmes mardi matin à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques). Ces arrestations, réalisées aux environs de 6h dans la maison où résidaient les deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, Naia et Audrey, ont été menées dans le cadre d’une enquête diligentée par le parquet de Paris en lien avec des affaires de terrorisme.
Des échauffourées sont intervenues en milieu de matinée non loin du domicile des deux sœurs lorsque des militants et des proches ont tenté de s’approcher des véhicules dans lesquels elles étaient emmenées. Les gendarmes ont alors fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.