Il parle de « doutes », « d’une suite d’erreurs troublantes », « d’inquiétudes » et même de « dysfonctionnements ». Le président du conseil exécutif, Paul Giacobbi, sort l’artillerie lourde pour éclaircir les eaux troubles et marécageuses du transport maritime. Dans sa ligne de mire : la privatisation de la SNCM en 2005. Certes, ce n’est pas nouveau, déjà en 2006, sur son blog, alors qu’il n’était que député, il parlait de « braquage »quand cette privatisation avait été réalisée.
Mais aujourd’hui, il va plus loin. Tel un marin au long cours tenace, il veut la vérité sur les tenants et les aboutissants de cette opération financière dont il précise dans un texte intitulé Proposition de résolution, que « la modestie stupéfiante de la transaction jointe au secret qui l’a entouré, ne peuvent que susciter le doute ». Et demande, in fine, la création d’une commission d’enquête parlementaire. Notamment pour faire le point sur le rôle, à l’époque, de l’Etat, sur cette transaction.
source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/economie/paul-giacobbi-reclame-une-commission-denquete-sur-la-privatisation-de-la-sncm
Comments are closed.