La CGC se dote en 2010 du charte s’inspirant de celle établie par les créateurs de la CSC, mais enrichie par l’expérience de ces 30 dernières années. Nous nous engageons à être présents pour le bien être et le respect des droits des étudiants, l’épanouissement et le développement de l’Università (par exemple en apportant notre contribution à la mise en place de cursus d’avenir au sein de notre institution), sans oublier la promotion et la défense de la langue, de la culture et du patrimoine corse.
Nos priorités concerneront le volet social, à savoir la rénovation et l’amélioration des services du CROUS (WIFI, bourses…), l’accès à des logements décents, la lutte contre la précarité et la vie chère.
En effet, il nous semble anormal que Corte soit aujourd’hui la ville la plus chère de Corse au niveau de la grande distribution : en témoigne le fait que le public principal des Restos du Coeur est majoritairement constitué d’étudiants. La construction de la BU, l’extension de l’IUT et l’amélioration du service et du suivi des étudiants ERASMUS seront également au coeur de nos actions. Nous seront aussi présents sur les terrains culturels et associatifs.
Notre but est le bon fonctionnement de notre outil de travail qu’est l’Università, l’amélioration de son impact au niveau international et la formation de jeunes à pouvoir s’impliquer dans la vie associative et politique de notre nation. Nous revendiquons notre ouverture à l’ensemble des étudiants afin de mener nos actions à bien.
Lotta Ghjuventù, l’Avvene si tù !
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur
Comments are closed.