Tous les salariés d’Air France en Corse ont depuis plusieurs jours les yeux tournés vers Paris. Jeudi soir, le président de la compagnie aérienne Alexandre de Juniac a annoncé un plan pour réaliser d’ici 2014 plus de deux milliards d’euros d’économies.
À Bastia comme à Ajaccio, les 450 employés d’Air France ont écouté hier avec beaucoup d’attention les déclarations de leur p.-d.g..
À l’aéroport de Poretta, les représentants de la CGT sont depuis 78 jours aux côtés des « indignés » qui réclament leur intégration dans la compagnie. Ils ont fait part de leur inquiétude. C’est Albert Malausse qui s’est exprimé hier au nom du syndicat : « Nous sommes très inquiets pour notre avenir. Nous étions mercredi à Ajaccio pour y rencontrer le président de l’exécutif afin de lui exposer nos craintes. Le plan annoncé hier par le p.-d.g. d’Air France n’est pas pour nous rassurer, au contraire. Ces mesures ont été édictées pour faire plaisir aux agences de notations. D’ailleurs, l’action de la compagnie a grimpé de 7 %.»
Fin de la maintenance des ATR d’Air Corsica sur Bastia
Gel des salaires et des embauches, sous-traitance, font craindre à Albert Malausse des lendemains très difficiles pour l’ensemble de ses camarades qui travaillent au sein de l’entreprise.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.