Le bombardement par l’armée turque d’un village kurde dans la région de Simak qui a tué plus de 35 personnes -parmi lesquelles de nombreux jeunes – met de nouveau en évidence la réalité d’une politique meurtrière en réponse à l’aspiration historique et identitaire d’une Nation bafouée. En outre la Turquie refuse l’aide humanitaire aux kurdes, contraignant ainsi des milliers de personnes à vivre sous des tentes et des bâches plastiques (plus de 400000 kurdes ont été obligé de quitter leurs habitations)…
Corsica Libera condamne ces actes avec la plus grande fermeté et assure le peuple kurde de sa totale solidarité
Corsica Libara rappelle l’universalité et l’imprescriptibilité des droits des peuples à décider librement de leur avenir et auxquels les kurdes ne sauraient être soustrait au prétexte de considérations géo – stratégiques.
Corsica Libara appelle également l’opinion publique corse et internationale à ne pas se laisser détourner par les hâbleries de façade qui prétendent opposer les gouvernements turcs et français sur la question de la reconnaissance du génocide arménien. L’un comme l’autre portent le fardeau de leur politique expansionniste et coloniale respective.
CORSICA LIBARA
01/01/2012
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.