Un agriculteur de la Plaine orientale a été assassiné vers 19h00 à Prunelli di Fium’orbu. Il s’agit de Jacques Paoli, 58 ans. L’homme a été abattu à l’arme de chasse à son domicile, devant sa compagne et une amie de cette dernière. Au mois de février dernier, son véhicule 4×4 avait subi un attentat, une charge ayant été déposé sous le siège du conducteur. corsematin.com
Il est décédé lors de l’arrivée des pompiers et d’un médecin, alertés à 19H22, au lieu-dit Abbazia, entre les villages de Prunelli-di-Fiumorbo et Ghisonaccia, à environ 80 kms au sud de Bastia, a-t-on indiqué au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) de Haute-Corse. Un représentant du parquet de Bastia s’est rendu sur place.Plusieurs meurtres ont été commis dans cette région de la plaine orientale depuis le début de l’année. 21 personnes ont été tuées par balles en Corse cette année.
Le véhicule de Jacques Paoli, , assassiné en 2001, avait été la cible d’un attentat il y a quelques semaines.
Jacques Paoli, 58 ans, agriculteur (présenté à tort comme un membre de Corsica Libera par Reuters), a été assassiné alors qu’il se trouvait à son domicile avec sa compagne et une amie. Il était dans son salon quand un homme cagoulé a fait irruption et l’a abattu avec un fusil de chasse” . Le tueur avait au préalable ordonné à deux femmes se trouvant dans la maison de la victime de s’allonger au sol.
Une fourgounette a été retrouvée en feu dans la région du Fium’Orbu.
Très rapidement un périmètre de sécurité a été établi et les deux témoins ont été entendus. Selon Dominique Alzeari, le procureur de la république de Bastia, les deux femmes auraient « décrit » le tireur, l’enquête devra déterminer si il a agi seul ou avec des complices en appui.
Un peu plus tard dans la soirée, un véhicule était signalé en feu sur la Route Nationale 198 entre Aléria et Cervioni. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.
Ancien militant Nationaliste, Jacques Paoli, père de deux enfants, était éleveur et possédait également une Cafétéria. Au mois de février dernier, son véhicule 4×4 avait été la cible d’un attentat, et il avait été entendu dans le cadre d’une tentative d’homicide au printemps dernier mais « n’était pas connu des services de police » selon le procureur de la république.
Il y a un an, Marc Paolini tombait sous les balles à quelques centaines de mètres de là dans des circonstances similaires. Au domicile de Jacques Paoli, le Maire de Prunelli di Fiumorbu, Pierre Simeon de Buocherg s’est inquiété de ce regain de violence sur sa commune. Au mois d’octobre dernier la mairie annexe avait été visée par un attentat.
http://www.alcudina.fr/Nouvel-assassinat-dans-le-Fiumorbu_a280.html
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.