Et le football corse s’est réveillé…

UnitaInfurmazione 26 April 2011 Comments Off on Et le football corse s’est réveillé…

Depuis 2006, l’Ile de Beauté n’a plus de représentant au plus haut échelon national. Cette année, ce sont pas moins de 5 clubs qui sont prêts à redorer le blason d’une région qui a souffert de différentes affaires sportives et extra-sportives. Analyse d’un Phoenix du ballon rond.

AC Ajaccio
Ligue 2 – 2ème avec 2 points s’avance sur le 4ème, Sedan
On pensait la mort du président Moretti comme un tournant définitivement négatif à Ajaccio. Son successeur et ami Alain Orsoni a réussi à lui redonner vie à l’aide de joueur locaux aussi épaulés d’anonymes continentaux. Si cela nous a permis de voir Julien Viale courir derrière un ballon (formé à l’OL), Begeorgi fouler un terrain (formé à l’OM) et Cavalli se détacher de son père (formé à la louche), la mayonnaise a pris. Intraitable à domicile (1 seule défaite contre Nantes, la honte), le club doit apprendre à bien voyager s’il veut valider son billet pour la Ligue 1.

SC Bastia
National – 1er et assuré de monter en Ligue 2
Alors que tout le monde attendait l’ancien coatch du Mans entrainer une équipe de Ligue 1 ou au pire de Ligue 2, Frédéric Hantz a choisi de poser ses valises en Corse, dans le club insulaire au passé glorieux mais à deux doigts de la mort clinique. Rattrapé en National au lieu de filer en CFA avec plus de 1.2M€ de passif, le club n’a du son salut qu’à des subventions publiques. Hantz a apporté son calme et son savoir faire qui ont fait mouche auprès de vieux briscards rodés à des clubs exigeants : Suarez et Robail en tête. La L2, si la DNCG donne son accord…

Source et suite de l’article sur  http://www.pkfoot.com/6554/football-corse-ajaccio-bastia-calvi-montee

 

Comments are closed.

error: Content is protected !!