Elus, représentants de l’Education Nationale et de la fédération de chasse étaient conviés au groupe scolaire Joseph Pietri à Porto-Vecchio pour inaugurer le « Mobile Phone », une unité mobile qui servira d’outil pédagogique dans les écoles de Corse du Sud pour faire découvrir la faune et la flore insulaire.
Faisan, grive, renard, mouflon, sanglier… naturalisés sont exposés dans une remorque totalement aménagée par les élèves du lycée technique Jules Antonini d’ Ajaccio comme Sylvain Prisson, élève de première : « nous avons posé un panneau solaire et l’électricité, la section ébéniste a conçu les aménagements intérieurs. Nous avons travaillé pendant trois semaines à raison de huit heures par jour». Le travail est soigné et réussi.
Mais avant d’en arriver là, le projet a été mené par Paul Ettori, président de la fédération de chasse de la Corse du Sud : « je suis parti du constat que les enfants, même dans nos villages connaissent mieux les animaux d’Afrique que ceux qui les entourent. L’idée était de faire découvrir la faune insulaire ». Surprenant que ce soit des chasseurs et non l’office de l’environnement ou la parc Naturel qui soit à l’origine de ce projet. D’ailleurs des associations s’y sont opposés, voyant là du prosélytisme pro-chasse, ce que défend Paul Ettori : « Il n’y a aucune mention, aucun signe qui fait allusion à la chasse, nous avons voulu rester neutre ».
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.