Suite au rapprochement de quelques prisonniers politiques en mars dernier, les prisonniers politiques de la Maison d’Arret de Fresnes réagissent dans une lettre écrite à l’attention de la Directrice de la M.A de Fresnes.
Voici la lettre :
Nous sommes satisfaits du rapprochement des prisonniers politiques Corses, Mr Santoni, Mr Filippi et Mr Ballester. Bien que ces personnes peuvent déjà bénéficier d’une conditionnelle, leur avenir n’est plus en prison mais en liberté auprès des leurs.
Inacceptable en ce qui concerne les prisonniers condamnés à de très lourde peine qui ont été écartés de toute mesure de rapprochement sous de fallacieux prétextes réglementaire.
Dubitatif malgré de nombreuses demandes de rapprochement, malgré les annonces officielles des autorités concernées suite à la réunion du 2 mars 2011, force est de constater que les prisonniers politiques Corses de Fresnes, en attente de jugement et déjà condamnés sont pour le moment encore victimes d’une mise à l’écart.
Par cette présente nous vous annonçons que pour la journée du 17 avril, journée internationale des Prisonniers Politiques, nous ferons symboliquement une nouvelle grève de la faim et de la soif, pour dire non à la déportation systématique et ethnique des prisonniers politiques corses.
En comptant sur votre compréhension, veuillez recevoir, Madame la Directrice, nos sentiments Corses les meilleurs.
BASTA L’ESILIU
Collectif des Prisonniers politiques Corses de Fresnes
Comments are closed.