Tous ensemble. Cela pourrait être le cri de manifestants « indignés » en cette période de crise ou bien celui, plus connu, de supporters dans un stade, mais il s’agit là du titre de l’émission de TF1, dont le concept est de venir en aide à des personnes en difficulté lors de l’achèvement de leur maison en construction.
Actuellement, c’est sur la commune de Ventiseri, que depuis plusieurs jours, une véritable fourmilière est en activité et qu’une chaîne de solidarité s’organise autour d’une famille du village.
Membres de la famille, amis, voisins, bénévoles, personnels de la base aérienne, artisans locaux, mais aussi de toute la Corse, travaillent du matin au soir pour redonner espoir à ce couple et terminer la construction de leur maison, que la maladie et une succession de malheureux enchaînements ont empêché d’aboutir.
C’est Florent, le fils aîné du couple, qui a contacté l’équipe de l’émission « Tous Ensemble » produite par Julien Courbet. «C’est grâce à cet appel que cette aventure humaine, première du genre en Corse, se réalise aujourd’hui. Je suis heureux de voir la générosité des Corses et leur capacité d’entraide légendaire se concrétiser autour de ces propriétaires, qui nous ont touchés par leur difficulté réelle à faire aboutir un projet de vie. Depuis 4 ans ils vivent dans un mobil-home dans des conditions très précaires », commente l’animateur de l’émission Marc-Emmanuel, visiblement ému. Ce dernier, anime et dirige, avec son équipe de tournage, le chantier par des visites régulières et s’emploie à trouver des solutions.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.