Vendredi passé, soit au lendemain de la décision de la commission de discipline de suspendre le stade Armand-Cesari jusqu’à nouvel ordre à titre conservatoire après les incidents survenus lors de Bastia-Lens, la commission des compétitions de la LFP (ligue de football professionnel) avait demandé au Sporting de choisir entre les terrains de Gueugnon (stade Jean Laville) et Grenoble (stade des Alpes) pour la réception, vendredi, de l’AC Arles-Avignon.
Depuis, le club bastiais, qui avait jusqu’à hier 17 heures pour donner une réponse, a tenté de faire suspendre la mesure prise par la commission de discipline, et donc disputer ce prochain match à Furiani.
Hier matin, Me Jean-André Albertini a introduit un référé « liberté fondamentale » auprès du tribunal administratif de Bastia. En soutenant, notamment, que « la décision (de suspendre Furiani) porte atteinte à la liberté du commerce, au droit de disposer librement de son bien par le locataire, à la présomption d’innocence, entraîne un important manque à gagner, que ces atteintes sont manifestement illégales dès lors que la mesure, qui a le caractère d’une sanction, a été prise sans respect du principe contradictoire… »
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.