« La Commission Anti Répressive de Corsica Libera apporte son soutien fraternel à Olivier Orsini, victime de persécutions judiciaires pour des faits datant d’une quinzaine d’années, faits qui lui sont totalement étrangers. Ces faits, qui se sont produits en 1996, consistent en un échange de tirs entre militants nationalistes et forces de gendarmerie. A l’époque, le nom d’Olivier Orsini ayant été calomnieusement avancé par un informateur, une perquisition particulièrement musclée avait conduit Olivier Orsini à prendre du recul et à vivre plusieurs années dans la clandestinité, situation qui lui a valu une longue période d’incarcération après son arrestation en avril 2004.
Entretemps, il y a une dizaine d’années, deux militants nationalistes avaient été condamnés dans cette affaire. Libéré en 2005, Olivier Orsini pouvait légitimement estimer que les institutions judiciaires avaient décidé d’abandonner des poursuites aucunement justifiées par le dossier et qui avaient déjà eu des conséquences extrêmement graves sur sa situation. Au moment où Olivier Orsini était en train de reconstruire sa vie familiale et professionnelle, il se voit convoqué devant une Cour d’Assises spéciale à Paris.
Outre la violation de l’article 6 de la Convention européenne relative au jugement dans un délai raisonnable, il y a là un acharnement terrible à l’égard d’un militant nationaliste que rien de sérieux ne rattache à des faits au demeurant particulièrement anciens. »
Corsica Libera
corsicalibera.org
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.