On n’a sûrement pas bataillé à fleuret moucheté hier après-midi dans les locaux d’Air France à Roissy. D’un côté la CGT, de l’autre la direction de la compagnie. Et un enjeu de taille : 45 contrats en CDD que les conseils des prud’hommes d’Ajaccio et de Bastia ont requalifiés en CDI.
« Ce sont des personnes qui viennent en renfort estival, tous les ans d’avril à mars depuis 2005 », rappelait hier soir Valérie Caux. La déléguée CGT de la compagnie aérienne souligne que ces personnels supplémentaires sont incontournables en saison. « Nous avons fait valoir qu’en été, l’activité d’Air France augmente, avec des pics de trafic pouvant monter à plus 70 ou 80 % », énonce-t-elle. Un surcroît d’activité saisonnière donc, palliée par l’embauche de personnels en CDD. Mais les syndicats d’Air France (et les juges prud’homaux) voient le problème d’une autre manière. « Il existe, chez Air France, un statut de temps partiel intermittent pour ces catégories de personnel », souligne la déléguée syndicale.
La bataille juridique se poursuit
Fin de non recevoir donc, du côté de la direction. Qui estime que la destination corse n’a pas été touchée par les restructurations qui se sont produites dans toute la France. Et que cela sera la prochaine étape.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.