Il y a trois semaines exactement, à l’appel du syndicat des travailleurs corses, un mouvement de grève éclatait au sein du personnel de la clinique du Golfe à Ajaccio. À l’origine de la mobilisation, le licenciement encouru par trois membres du personnel technique. Ces derniers avaient préalablement décliné toute proposition de reclassement émanant de la direction de l’établissement.
Lundi, au fil des heures, la perspective d’une sortie de crise commençait à se dessiner, surtout en début d’après-midi lorsque le médiateur désigné par la préfecture de Corse, du conflit est allé à la rencontre des grévistes du STC toujours mobilisés comme depuis le premier jour, dans le hall de la clinique du Golfe. Arrivé à 13 heures avec le protocole d’accord entre les mains, il n’a quitté les lieux que trois heures, une relecture minutieuse et quelques retouches du STC plus tard.
« La direction a fait un pas »
Étienne Santucci représentant les grévistes du STC, concédait hier soir une avancée notoire dans le protocole : « La direction de l’établissement a fait un pas car il n’y a plus, à présent, de rupture de contrat de travail, initialement prévue à l’encontre des trois salariés. La direction leur accorderait la possibilité d’effectuer des formations… »
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.