Corse – Dominique Andreani : “L’aide au rural ? Une utopie”

UnitaInfurmazione 24 September 2011 Comments Off on Corse – Dominique Andreani : “L’aide au rural ? Une utopie”

Le dynamique maire de Cateri en serait presque découragé. C’est pour autant sans agressivité et dans le respect de chacun que Dominique Andreani tape aujourd’hui du poing sur la table. Élu pour la première fois en 2001, il poursuit son deuxième mandat non sans un goût amer. Les trois chantiers vitaux pour son village, qu’il s’était promis de réaliser : crèche, réseaux d’assainissement et d’eau sont aujourd’hui noyés par les belles promesses de subventions. Une situation qu’il n’accepte pas.

Il y a sept ans, vous aviez entamé les démarches pour réhabiliter entièrement le réseau d’eau de la commune. Qu’en est-il aujourd’hui ?

C’est hélas toujours une priorité. Le réseau a plus de 50 ans et nous sommes victimes chaque année de nombreuses fuites d’eau, de compteurs défectueux sans parler des branchements pirates qui coûtent très cher à la commune et à ses habitants. Dès 2005 nous avions monté un dossier de demande de subventions pour des travaux chiffrés, à l’époque, à 1,3 Me. Les financements du conseil général, de la CTC et surtout du PEI devaient nous être acquis. La commune devait participer à hauteur de 120 000€. Mais rien n’a été fait, c’est pourtant le projet phare de ma mandature.

Source et suite de l’article

 

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!