Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a mis en garde mercredi les Palestiniens contre les “conséquences dures et graves” de leur demande imminente d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU.
“Ce que je peux dire avec la plus totale certitude, c’est qu’à partir du moment où ils font passer une décision unilatérale, il y aura des conséquences dures et graves”, a affirmé M. Lieberman lors d’un discours public dans le sud d’Israël.
Le ministre nationaliste a toutefois refusé de préciser la nature de ces “conséquences”. “Le moment n’est pas venu de donner des détails sur ce qui se passera”, a-t-il déclaré, tout en assurant que ces propos ne constituaient pas une “menace”.
“J’espère que nous n’arriverons pas à ces conséquences dures et graves et que le bon sens l’emportera dans toutes les décisions qui seront prises afin de parvenir à un modus vivendi permettant de coexister et de faire avancer les négociations”, a-t-il ajouté.
M. Lieberman a rencontré mercredi la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton, qui s’est aussi entretenue dans la matinée avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak.
Mme Ashton a décidé de prolonger son séjour en Israël pour poursuivre ses consultations et tenter de trouver une solution de compromis afin de “ramener les parties à la table des négociations”.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.