Dans l’édition de lundi, nous nous faisions l’écho de la création d’un groupe de travail concernant l’avenir du centre des arts du feu Prumitei à Francardo. Le rapport sur un éventuel redémarrage a été largement amendé lors de la dernière session de l’assemblée de Corse, la semaine passée. Le texte, débattu en commission des finances, a ensuite été adopté en séance plénière, moins l’abstention du groupe Corsica Libera.
Le site internet de la CTC indiquait que Jean Biancucci, élu Femu a Corsica s’était également abstenu. Une information que nous avons évidemment relayée, et ce d’autant plus que sa source, institutionnelle, est logiquement fiable puisque prise en charge par les services compétents de la collectivité. Or, le maire de Cuttoli nous faisait savoir dès lundi matin que l’information était erronée : « J’aurais été amené à m’abstenir, voire à marquer une certaine défiance par rapport à la proposition de la commission des finances. Il n’en est absolument rien et ce d’autant moins que j’ai contribué très largement à l’amendement de la commission au rapport exécutif ».
Pour Jean Biancucci, comme pour son groupe, « la reprise par la CTC ne pourra éventuellement se faire que sur la base du rapport que remettra le groupe de travail. C’est l’idée qui a été retenue par l’assemblée à la quasi-unanimité et nous nous en félicitons ».
Ayant appris de quelle manière notre titre a été amené à le présenter comme abstentionniste sur ce vote et l’ayant vérifié lui-même, l’élu a pris soin de contacter la CTC par courrier électronique dès hier soir.
Dans ce message, il explique : « S’il s’agit d’une erreur de transcription, je demande à la CTC de faire immédiatement le nécessaire pour rectifier cette information. Dans le cas contraire, je me réserve le droit d’intervenir par tout moyen approprié ».
Dont acte.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.