(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Incendies en série cet après midi (lundi) en Haute-Corse. Le premier feu s’est déclaré à Pietroso. Quatre hectares de maquis ont été ravagés. Le sinistre est actuellement sous contrôle. Feu également maîtrisé en centre ville de Bastia, où 4000 m2 sont partis en fumée. C’est une zone de broussailles, située sur le parcours de santé, sous l’hôpital de Flaconaja qui a été ravagée. Enfin, un feu naissant a été signalé à Santo Pietro di Tenda.
Moyens aériens mobilisés sur deux feux dans le Sartenais Les pompiers appuyés par des moyens de lutte aériens combattent deux incendies dans la région de Sartène en Corse du sud. En Haute Corse, les secours sont intervenus à Pietroso et sur un feu près de Bastia.
Dans le Sartenais, quatre canadairs, un trackers et un hélicoptère bombardier d’eau sont mobilisés sur deux feux: l’un à Giunchetto qui a parcouru deux hectares; l’autre à Foce Bilzese où plusieurs départ de feu simultanés ont détruits déjà trois hectares. Les pompiers espèrent éteindre ces feux avant la tombée de la nuit.(France3Corse)
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.