(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Adoption, tard dans la soirée hier (jeudi), par l’assemblée de Corse, et à l’unanimité, du rapport de l’Exécutif concernant le stade de l’AC Ajaccio. Celui-ci prévoyait l’octroi d’une subvention d’investissement de près de 3,9 millions d’euros sur trois ans. Les conseillers territoriaux ont donc approuvé cette décision. Par ailleurs, le document voté prévoyait egalement qu’un rapport ultérieur serait présenté aux élus, certainement au mois de septembre.
Il permettra « d’apporter des solutions à l’ACA, afin de lui permettre de faire face aux difficultés financières, susceptibles d’obérer sa situation, à l’égard des règles applicables aux clubs de Ligue 1 ». En ligne de mire de cette nouvelle aide, la construction d’un stade de 13.500 place assises et couvertes, doté de 4 tribunes.
Le Conseil Général se penchera quant à lui lundi sur ce dossier. In fine, pourtant première concernée, seule la mairie d’Ajaccio ne participe pas à cette opération de doter enfin la ville d’un vrai stade de football.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.