(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Etant donné les conditions météorologiques annoncées (notamment vent), la préfecture de Corse-du-Sud appelle la population à la plus grande vigilance, en ce qui concerne le risque incendie. Ainsi, toute manipulation du feu (incinérations, barbecues, mégots de cigarettes,…) représente un accroissement de ce risque.
Les services de l’Etat recommandent donc de ne pas allumer du feu s’il y a du vent ou si du vent est annoncé pour le lendemain, Il est également conseillé de procéder aux brûlages le matin avant 9 heures ou le soir après 18 heures et de réaliser une zone de sécurité (terrain nu) autour du foyer.
Le feu doit être surveillé en continu, jusqu’à extinction complète. Enfin, il faut savoir que si les conditions météorologiques le justifiaient, la période d’interdiction d’emploi du feu (du 1er juillet au 30 septembre) pourrait être avancée : tenez-vous informés auprès de la DDTM, des mairies et des gendarmeries.Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.