(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Un attentat a eu lieu hier soir (jeudi) en Corse-du-Sud. Un véhicule stationné sur le parking de la résidence les Moulins Blancs, à Ajaccio, a été pris pour cible. Les dégâts sont très importants. Suite à l’explosion, une voiture, stationnée à proximité, a été légèrement endommagée également. L’enquête a été confiée à la Direction Départementale de la Sécurité Publique.
(corsematin.com) L’explosion a secoué les riverains de la route d’Alata. Et a résonné dans toute la ville hier soir à 21 h 55. Dans un premier temps, les sapeurs-pompiers et la police ont cherché à localiser le lieu de la déflagration.
Une dizaine de minutes plus tard, c’était chose faite. L’attentat visait une mini Austin garée sur le parking de la résidence « Les Moulins Blancs ». On ignorait hier soir la nature et l’importance de la charge explosive utilisée. Mais les dégâts sont considérables et l’automobile est très endommagée. Une voiture stationnée à côté a été légèrement touchée par le contrecoup de l’explosion.
Le propriétaire du véhicule visé est un jeune Ajaccien qui travaille dans un bar de la cité impériale. Pour l’heure, les enquêteurs de la direction départementale de la sécurité publique qui se sont rendus sur les lieux ne privilégiaient aucune hypothèse. Ils écartaient cependant l’attentat à caractère « politique ». Toutes les autres pistes : du différend personnel à la rivalité professionnelle sont donc envisagées.
Les éléments matériels et les témoignages récoltés dans la nuit permettront peut-être d’orienter de manière plus précise les investigations.
Comments are closed.