Nous, militants et sympathisants de la Manca, acteurs associatifs et syndicaux, militants nationalistes, conscients des enjeux politiques des prochaines municipales, avons décidé d’intervenir dans ce contexte.
La droite revancharde doit être battue partout en Corse. Cette droite qui, comme le Front National, tente de faire oublier son passé. Notre mémoire encore vive nous autorise à rappeler leurs politiques. Un temps à l’assemblée de Corse c’est ce Front National qui supprimait les subventions à la culture dès qu’il s’agissait de la langue corse. La droite qui réprimait toutes les expressions dès lors qu’elles provenaient du mouvement national.
Ce ne sont pas eux qui ont voté les lois d’amnistie. Ce ne sont pas eux qui ont tenté le dialogue. Ce ne sont pas eux qui ont voté les lois sociales en faveur du monde du travail.
Et aujourd’hui, les voilà qui prétendent hypocritement, se parer des couleurs de la Corse.
Un vaste rassemblement regroupant des forces de Gauche, des patriotes, des écologistes et des progressistes, peut et doit faire barrage à la réaction.
Pour battre la droite, il faut que la Gauche soit la Gauche : dans sa diversité et dans la clarté. La justice sociale, la promotion de notre culture, de nouveaux droits démocratiques, un environnement protégé et valorisé, une réelle parité hommes-femmes et le sport pratiqué comme un authentique vecteur de cohésion sociale, voilà notre programme, voilà notre engagement.
Nous sommes mobilisés dans le but de favoriser cette dynamique populaire.
Ce premier appel s’adresse à toutes les femmes et à tous les hommes, à la jeunesse et à l’ensemble du monde du travail. Il s’adresse tout autant aux patriotes qui continuent à rêver d’une Corse débarrassée de toutes les formes d’exploitation.
A MANCA
Comments are closed.