Lisandru Plasenzotti, jeune corse de Carghjèse, sera jugé le mercredi 13 février 2013 devant la 7ème chambre du T.G.I. de Marseille. La L.D.H. Corse dans un premier temps puis la Fédération des Bouches du Rhône de la L.D.H. ensuite se sont fortement mobilisées pour dénoncer le traitement judiciaire subi par Lisandru en estimant que, le 20 novembre 2011, il avait été incarcéré aux Baumettes sans motif recevable et ce au titre d’une justice d’exception la J.I.R.S., justice attentatoire aux droits de la défense.
Après 45 jours de grève de la faim et de multiples interventions auprès de l’administration pénitentiaire et du juge d’instruction, la L.D.H 13 et ses avocats obtenaient son hospitalisation, puis son transfert à Bastia le 20 février 2012 et enfin sa libération la veille de Pâques le 5 avril 2012.
Compte tenu des quatre mois de détention préventive subis, durée disproportionnée par rapport aux nécessités de l’enquête et ce dans un dossier sans fondement apparent, compte tenu de l’insertion sociale et professionnelle de ce jeune homme actuellement en stage à l’AFPA et de l’honorabilité de sa famille, les avocats Maîtres Michel Pezet et Marie-Line Orsetti demanderont la relaxe pure et simple de Lisandru.
La Fédération L.D.H. des Bouches du Rhône attend et espère que justice soit rendue ; elle sera présente à l’audience.
Fédération L.D.H. des Bouches du Rhône
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.