#corse – Manifestation “Miot” : les réactions de #Corsica Libera et Femu a Corsica

UnitaInfurmazione 10 February 2013 Comments Off on #corse – Manifestation “Miot” : les réactions de #Corsica Libera et Femu a Corsica

(Francescu Maria Antona – Alta Frequenza) – Très forte mobilisation en faveur des arrêtés Miot à Bastia cet après-midi (samedi). Un très grand nombre de personnes ont répondu à l’appel du collectif de la société civile.

angelini jcaEn tête de cortège, on remarquait la présence de nombreux élus comme Jean-Jacques Panunzi, Jean-Christophe Angelini, Jean-Guy Talamoni, Simon Renucci, Laurent Marcangeli et bien d’autres, sans oublier le président du collectif Alain Spadoni. On a donc pu constater que bon nombre de gens ont bravé le mauvais temps pour prendre part à cette manifestation, et envoyer un message fort à l’Etat.

Pour Jean-Christophe Angelini, le succès de cette manifestation a envoyé un message d’envergure au gouvernement. Celui de l’unité de la Corse tout d’abord, qui a su se mobiliser en faisant fi de ses appartenances politiques. Celui de la nécessité d’engager une réflexion globale sur l’avenir institutionnel de l’île ensuite, notamment en lien avec la fiscalité.

Jean-Guy Talamoni était très satisfait de cette manifestation, et ce, d’autant plus que le temps presse. Pour lui il faudrait finaliser un accord définitif à l’Assemblée de Corse dès le mois de mars. Tout ceci dans la perspective d’une réforme constitutionnelle, qui intéressera la France entière à la fin du printemps.

TalamoniJeanGuy

Manifestation en faveur des arrêtés Miot et succès de celle-ci, Simon Renucci le maire d’Ajaccio, a tenu a réaffirmer sa solidarité “avec tous les corses qui, suite à la décision du Conseil constitutionnel, après sa saisine par les députés UMP” se retrouvent plongés dans le désarroi. Alors qu’il était présent lors de ce rassemblement, il se dit “solidaire de la démarche entreprise d’une part par le collectif  et d’autre part par l’Assemblée de Corse auprès du Ministre du Budget” Le maire d’Ajaccio souhaite aussi manifester aussi sa confiance au gouvernement de Jean-Marc AYRAULT “pour traiter de façon équitable et durable la situation actuelle, en adoptant des mesures transitoires dans l’immédiat et proposer une solution respectueuse des intérêts patrimoniaux des corses et de la situation économique et foncière de notre île”.

Le président du collectif, Alain Spadoni, était très satisfait de la mobilisation enregistrée aujourd’hui. Pour lui, le mouvement, a à présent une assise populaire ce qui pourra être déterminant pour la suite du combat.

Les photos.

On écoute Jean-Christophe Angelini

On écoute Maître Alain Spadoni

On écoute Jean Guy Talamoni

 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!