Nous, Ghjuventù Indipendentista, affirmons notre appartenance à la Lutte de Libération Nationale, à sa stratégie d’émancipation et notre soutien indéfectible aux prisonniers politiques. Nous réaffirmons également notre solidarité envers toutes les formes de luttes.
Nous sommes la structure politico-syndicale dans laquelle doit s’organiser la jeunesse corse militante qui lutte pour la reconnaissance officielle de la Nation Corse et de ses droits à l’autodétermination. C’est par notre présence sur tout le territoire national que nous ferons la promotion de nos idées et de notre combat, présence qui passera par la création de nouvelles sections sectorielles et le renforcement de celles déjà existantes.
La Ghjuventù Indipendentista s’est également dotée d’une section syndicale étudiante afin de défendre, au sein de l’Università di Corsica, des exigences tant légitimes que vitales telles que l’enseignement du corse obligatoire, la corsisation des emplois, la mise hors normes de l’Università, le maintien ou le développement des filières.
Nous appelons l’ensemble de la jeunesse de notre peuple à nous rejoindre, pour mener contre le colonialisme français, le combat décisif pour notre survie en tant que communauté historique, culturelle, politique et économique, seule à même de présider au devenir de la Corse.
A Ghjuventù Indipendentista
Ce mouvement de jeune et syndicat organise les scontri internaziunali la semaine prochaine à Corti
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.