(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Très nette mise au point hier soir (mardi) de l’Associu Sulidarità, appuyée par la Ligue des Droits de l’Homme, après certaines déclarations faites sur la prison de Borgu.
Non! Borgu, ce n’est pas le club Med ou une annexe de cité universitaire, c’est ce que tient à répondre Sulidarità au procureur de Bastia et surtout au responsable national du syndicat FO pénitentiaire. Prenant à nouveau le cas de Thierry Gonzalez comme exemple, l’association fait état d’incidents à répétition à Borgu, de brimades, d’irruptions de gendarmes dans les cellules, d’abus d’autorité de toutes sortes.
Selon Sulidarità le directeur, avec l’appui de certains fonctionnaires, ne cesse de multiplier les manœuvres de provocation et de harcèlement à l’encontre de détenus soigneusement choisis.
Des accusations graves qui tombent comme une requête à la veille de la visite en Corse de Christiane Taubira, la ministre de la Justice, qui sera effectivement là demain pour évoquer cette question des prisons. Écoutez Jean-Marie Poli, pour l’association.
la revue de presse du dossier corse
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.