(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Au cours d’une conférence de presse le week-end dernier, Inseme per Bastia, emmené par son leader Gilles Simeoni, a tenu à dénoncer certaines manœuvres de la majorité municipale. Selon un constat d’huissier diligenté par le courant d’opposition municipale, sur 19 786 électeurs inscrits à Bastia, 1 638 n’ont pas reçu la propagande électorale des législatives de 2012 car n’habitant pas à l’adresse indiquée.
Un chiffre qui représente 8% d’électeurs bastiais, un taux supérieur à celui d’Ajaccio qui est de 5%, ce qui aux yeux d’Inseme per Bastia souligne l’inexactitude et une possible non-sincérité des listes électorales. Autre problématique abordée, celle des électeurs dits migrants. Selon Inseme per Bastia, la majorité aurait noué des contacts avec des maires de communes dont la la réélection est quasi-assurée afin de transférer quelques électeurs leur étant favorables sur la commune de Bastia. Enfin, ceux-ci ont dénoncé les pressions qui seraient exercées, entre autres, sur les précaires et les personnels municipaux.
Parmi les personnes qui subiraient des pressions, un employé de la Communauté d’Agglomération de Bastia, José Giabiconi, a voulu témoigner. Âgé de 55 ans et automatiquement postulant à une promotion pécuniaire, celui-ci n’a toutefois pas été promu. Une absence de promotion qu’il ne pense pas liée à ses qualités de travailleur, ayant selon lui des états de service irréprochables, mais au simple fait d’avoir été vu à un meeting de Gilles Simeoni et d’avoir collé des affiches en sa faveur. Cet agent affirme qu’on lui a fait clairement comprendre qu’il n’avait pas été promu en raison de son soutien à Gilles Simeoni.
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.