#Corse – Inseme Per Bastia dénonce les pratiques clientélistes et électoralistes de la Municipalité

UnitaInfurmazione 22 December 2012 Comments Off on #Corse – Inseme Per Bastia dénonce les pratiques clientélistes et électoralistes de la Municipalité

Inseme per Bastia tenait ce matin une conférence de presse devant la Mairie de Bastia pour dénoncer, une énième fois, les pratiques clientélistes et électoralistes de la municipalité.

insemeperbastiaDemucraziaInseme per Bastia fait partie d’une mouvance politique qui, depuis des décennies, a inscrit son action contre le clanisme et le clientélisme. La gestion des logements HLM a été historiquement, quels que soient les mérites individuels de certains administrateurs ou Présidents, un fleuron de la politique claniste et clientéliste. Ces dernières semaines, Inseme per Bastia a noté, comme tous les observateurs, que des élus issus de la classe politique traditionnelle dénonçaient à leur tour ce type de pratiques.

Ainsi, dans une interview en date du 3 octobre 2012, Eric CALLONI, conseiller municipal et conseiller général du Vème canton déclarait : « On va encore utiliser l’Office HLM et la commission d’attribution du logement de manière particulière. L’enjeu électoral est énorme. On va détourner cet outil de sa vraie démarche et distribuer des logements pour gagner des électeurs ». C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui, et, à quinze mois des élections municipales et dans un contexte de précarité sociale grandissante, la machine claniste accélère !

Près de 900 familles sont dans l’attente d’un logement HLM. Certaines attendent depuis des années.

Ceux qui n’ont pas d’appuis politiques restent à la porte du logement HLM auquel ils ont droit. Ceux qui acceptent de renoncer à leur liberté de vote se trouvent favorisés : nous n’avons aucun goût pour la délation, mais comment ne pas être choqués quand certains sont sans logement alors qu’ils remplissent les critères, alors que d’autres, parce qu’ils sont pistonnés, bénéficient d’un traitement de faveur.

En sens inverse, d’autres personnes qui sont en liste d’attente depuis longtemps se voient systématiquement écartées.

Inseme Per Bastia

Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!