La mobilisation autours du Sporting Club de Bastia gagne le terrain institutionnel, avec la réaction de Femu A Corsica qui communique suite à la dernière décision prise par la LNF contre le SCB. Corsica Libera, puis Gilles Simeoni, ont déjà pris position pour défendre le Sporting…
Voici le communiqué de Femu A Corsica
“La nouvelle sanction qui vient d’être infligée au SC BASTIA est inique et scandaleuse. Elle confirme qu’une véritable entreprise de liquidation du club est engagée par certains dirigeants de la Ligue Nationale de Football, avec en toile de fond un racisme anti-corse malheureusement récurrent et qui ne se limite pas au sport professionnel.
Dans ce contexte où le club joue sa survie, il appartient à toutes ses composantes (joueurs, dirigeants, supporters) de faire bloc et de ne pas tomber dans le piège de la provocation, et d’être exemplaires sur et en dehors du terrain. FEMU A CORSICA s’impliquera bien sûr dans toutes les initiatives qui seront prises pour dénoncer et faire cesser le traitement discriminatoire appliqué au Sporting.
Forza Bastia, è Forza a Corsica !”
FEMU A CORSICA
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.