Dans ce contexte hostile aux corses, à la Corse et à son représentant sportif le SCB, Corsica Libera dépose sur le bureau de l’Assemblée de Corse une question orale par la voix de Jean-Guy Talamoni.
“Les dernières agressions de la part des instances du football français à l’encontre du Sporting ne relèvent désormais plus d’une question purement sportive. Elles ne concerne plus seulement le club bastiais. Il s’agit manifestement d’une démarche haineuse à l’endroit de la Corse. Ce qui est en question, ce n’est pas seulement l’avenir d’une équipe et son classement dans un championnat.
Il s’agit à présent d’une question de dignité du peuple corse face à l’insulte, au dénigrement et à la stigmatisation. Le groupe Corsica Libera n’a pas l’habitude de saisir l’Assemblée de Corse de problèmes d’ordre sportif, les institutions insulaires ayant en charge des questions fondamentales pour l’ensemble des Corses. Toutefois, il apparait qu’à ce stade, les élus en charge des intérêts matériels et moraux de notre communauté se doivent de réagir, et de placer leur intervention à la hauteur des enjeux.
Nous demandons donc au Conseil exécutif ce qu’il compte entreprendre pour demander des comptes aux individus ou organismes qui croient pouvoir s’en prendre impunément, gratuitement et avec acharnement, à tous ceux qui portent, non pas seulement un maillot bleu, mais une tête de maure.”
Pour le groupe Corsica Libera,
Jean-Guy Talamoni
Quant à Michel Castellani, élu Femu A Corsica, il s’exprime sur son twitter : “Mr #Thiriez, pourriez vous SVP nous expliquer en quoi la décision de la commission de discipline est “courageuse” ? Merci beaucoup. “
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.