La Ghjuventù Indipendentista tient à s’exprimer sur l’actualité récente découlant des évènements de la nuit du 7 au 8 Décembre dernier. Tout d’abord nous souhaitons saluer l’initiative d’ u Fronte di Liberazione Naziunale di a Corsica et manifestons notre soutien total à toutes les formes de lutte s’inscrivant dans le combat historique d’émancipation du peuple corse.
La lutte contre la spéculation immobilière et la colonisation de peuplement, tant qu’elle ne sera pas dotée de moyens législatifs et légaux adaptés (code des investissements, citoyenneté corse…) devra nécessairement être menée par ce type d’actions. Nous adressons également un message aux éternels détracteurs des défenseurs de la Nation Corse ainsi qu’aux archaïques héritiers de la sinistre Corse Française et Républicaine, tel que l’association France-Corse ou les élus jacobins qui se reconnaîtrons et souhaitons mettre en lumière leurs contradictions.
D’une part, dénoncer les dérives mafieuses que connait notre société, qui découlent directement du développement anarchique de l’immobilier, et d’autre part accabler ceux qui tentent justement de l’enrayer est politiquement incohérent, et profondément malhonnête. Le gouvernement colonial, complice actif et objectif de la voyoucratisation de notre pays, utilise le prétexte de ces évènements par la voix de Mr VALLS pour fermer la porte à toute avancée institutionnelle pourtant indispensable à une solution politique au problème corse.
La politique de répression envers les militants nationalistes que le gouvernement souhaite mettre en place d’après les dernières déclarations de son ministre de l’intérieur ne peut déboucher que sur une impasse. Ces circonstances nous poussent à prendre nos responsabilités en nous déclarant prêts à assumer, aux cotés de tous les patriotes corses et des progressistes, un rapport de force que nous impose l’Etat français.
Nous n’aboutirons à une sortie de crise que par une solution politique et non par la négation du problème corse accompagnée d’une politique répressive à l’encontre des militants du mouvement national. Dans ce cadre, nous exhortons la jeunesse corse à se rassembler au sein de la Ghjuventù Indipendentista afin de contrer les velléités jacobines et négationnistes d’un Etat qui, depuis 250 ans, n’apporte à la Corse et à son peuple que paupérisation, exil, oppression et acculturation.
A NOSTRA CUSCENZA GHJÈ RESISTENZA, LOTTA GHJUVENTÙ L’AVVENE SÌ TÙ !
Communiqué du 11 décembre 2012
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.