#Corse – Une nuit bleu d’une trentaine de cibles “taguées FLNC”, un militant en garde à vue.

UnitaInfurmazione 8 December 2012 Comments Off on #Corse – Une nuit bleu d’une trentaine de cibles “taguées FLNC”, un militant en garde à vue.

Les nuits bleues reprennent en Corse, après celle de mai dernier avec pas moins de 23 cibles “foncier” revendiquées par le FLNC, et celle de septembre contre la grande distribution ayant visés 7 magasins elle aussi revendiquée par le FLNC, c’est à la veille d’A FESTA DI A NAZIONE, que les clandestins ont visé par moins de 24 cibles recensées hier soir par les forces d’occupations et la presse.

Parallèlement à ces actions, une interpellation à eu lieu dans la région de calvi, (Selon l’agence Reuters cet homme aurait été appréhendé avant les attentats de vendredi. Mais aucune autre source ne précise le moment exact de l’interpellation), présenté sur BFM-TV comme un ancien militant du FLNC de 32 ans, il est actuellement en garde à vue dans les locaux du SRPJ / SDAT de Bastia. Interpellé par une patrouille des douanes, il aurait été porteur de cordon détonnant. Pour autant à cette heure ci, rien ne le relit avec les attentats de la nuit bleu du 7 décembre.

Nuit bleue politique contre la spéculation immobilière ?

Un tag FLNC – Union des combattants a été retrouvé à Serragia sur la façade d’une villa plastiquée. A cette heure, il s’agirait de la seule revendication découverte sur les sites des différents attentats perpétrés cette nuit du nord au sud de l’île. Elle a été apposée sur une résidence secondaire de Serragia, commune de Sartène ; résidence quasiment totalement détruite vendredi soir peu avant 22 heures par une violente explosion selon corsematin.fr.

Une inscription «FLNC» taguée aurait été retrouvée également selon le parisien.fr sur l’une des propriétés visées à Bonifacio, toujours selon nos informations.

Les services de la préfecture ont enregistré au milieu de la nuit 24 déflagrations. 14 communes concernées par ces actions commandos, pour une vingtaines de plasticages, vendredi entre 22h30 et 23heures, du nord au sud de l’île.

9 actions recensées en Corse du Sud et 11 en Haute-Corse selon France 3 Corse

Coggia : Deux bâtisses ont été détruites près d’ajaccio
Bunifaziu : une maison détruite
Coti-chiavari : Deux constructions visées et détruites – proche ajaccio
Favone:
Zoza
Pianottoli
Sartène : 1

Oletta : Une maison visée
Calvi: Deux maisons visées
Santa Maria Poggio
Toninu: 2 actions
Siscu
Centuri
Borgu

Cette série d’attentats a été commise la veille de la “festa di a nazione” du 8 décembre, la “fête de la nation” qui réunit toute la famille nationaliste. Celle-ci appelle de ses voeux un “règlement politique de la question corse” avec un changement de la constitution entérinant la co-officialité de la langue corse et la reconnaissance du statut de résident afin de limiter les dérives spéculatives immobilières selon corsematin.fr

Depuis le 1er janvier, on dénombre 55 attentats dans l’île. Cette nuit bleue intervient quinze jours après la seconde visite dans l’île de Manuel Valls, ministre de l’intérieur et de Christiane Taubira, garde des Sceaux, deux membres du gouvernement qui entendaient ainsi marquer leur mobilisation contre la vague de violence criminelle qui frappe l’île.

Réalisé avec Corse Matin, Corsica Infurmazione.
Azezzu annerbatu

Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!