La lettre versée aux débats sera passée à la loupe aujourd’hui par les parties après la déposition du commissaire Lothion qui l’a transmise au président vendredi
C’est le directeur central de la police judiciaire, Christian Lothion, qui a transmis, vendredi dernier en soirée, au président de la cour d’assises spéciale de Paris, une copie d’un courrier prétendument rédigé par Yvan Colonna à l’intention de l’un des hommes du commando qui a assassiné le préfet Claude Erignac, à Ajaccio, le 6 février 1998.
Il s’agit de Pierre Alessandri, co-auteur de l’opération et condamné en 2003 à la réclusion criminelle à perpétuité. Il avait mis en cause Yvan Colonna, puis s’était rétracté et efforcé de le dédouaner lors des procès en assises du berger de Cargese. Aujourd’hui, celui-ci lui demande en termes forts, parfois « violents », voire « menaçants » de le blanchir définitivement.
Cette lettre aurait été remise le matin même au commissaire par une personne dont il ne révèle pas l’identité « pour des raisons évidentes de sécurité ». Christian Lothion précise dans une note jointe qu’il n’est « pas en mesure d’évaluer l’authenticité » de ce document de quatre feuillets, rédigé en langue corse, ni « la véracité des allégations » qui y figurent.
source et suite de l’article : http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/l%E2%80%99ultimatum-d%E2%80%99yvan-colonna-a-son-%C2%ABami%C2%BB-pierre-alessandri
Comments are closed.