Pointe à Pitre .Guadeloupe. Vendredi 30 Novembre 2O12. Les Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes saluent avec enthousiasme le nouveau statut d’Etat Observateur conféré à la Palestine le jeudi 29 novembre 2012 par l’ONU.
C’est un jour historique pour tous les combattants palestiniens et au-‐delà pour tous ceux qui comme nous défendent les droits fondamentaux de l’Homme à la liberté. Cette victoire du Peuple Palestinien constitue un échec cinglant pour I’Etat Israélien et l’Etat Américain qui ont exercé jusqu’au dernier moment d’intolérables pressions sur certains Etats membres de l’ONU. L’ampleur de l’adhésion à ce nouveau statut montre que de plus en plus les Etats s’affranchissent des menaces des puissants et de leurs protégés.
Le mouvement enclenché semble irréversible et conduira inéluctablement à l’érection en Palestine d’un Etat de plein exercice, membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies. L’exemple palestinien démontre, s’il le fallait, qu’aucune cause juste n’est jamais perdue, dès lors que les hommes et les femmes d’un Pays dominé sont déterminés à se prendre en mains.
Pour les F.P.A.C.
Le Coordonnateur Luc REINETTE
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.