Le dimanche 11 novembre 2012 [14h00] (www.unita-naziunale.org) : Il n’y a pas qu’en Corse que les gendarmes ont la belle vie. Figurez-vous que même du côté de Biarritz, il leur arrive de tomber sur une délinquante, ivre, dépourvue de permis de conduire, en excès de vitesse et en plus, française !
Les gendarmes se sont fortuitement aperçu qu’Aurore Martin était sous le coup d’un « mandat d’arrêt européen », que n’étant pas immigré clandestine, elle ne passerait pas par la case « centre de rétention » et que de ce fait on pouvait la remettre aux autorités néo-franquistes. Le proc en charge de la basse besogne n’a pas daigné prendre contact avec le ministre qui le gouverne, ce qui est une première en France.
C’est donc tout à fait fortuitement que le gouvernement français a aidé une de ses justiciables à s’évader en Espagne où sa détention gagnera en qualité comme en quantité, pour un fait non délictueux en France ; Elle échappera au régime de la « torture blanche »pour connaître celui de la torture tout court ! Pascal avait raison : « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ».
Moralité : être gendarme en 2012 en France, c’est aussi bien qu’en 1942 ! Il suffit de mettre des gens dans un wagon !
Ghjacumu Petru
L’information Corse, Corsica Infurmazione
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.