L’arrestation d’Aurore Martin n’est pas fortuite. Un certain nombre d’élément nous laissent à penser que ce n’est pas un hasard. Aurore n’était pas en clandestinité. Elle vivait normalement au grand jour. Elle travaillait ces derniers temps à l’organisation d’un forum pour la paix qui aura lieu le 15 décembre prochain à Bayonne.
Cette arrestation, vient se rajouter à une longue liste de militants basques interpellés par la police française. Cette pratique s’inscrit en contradiction avec la feuille de route proposée par la conférence d’Aiete (conférence pour la paix qui a eu lieu le 17 octobre 2011 en présence de personalités de la communauté internationale dont Kofi Annan, la déclaration finale a reçu le soutien de Tony Blair et de Jimmy Carter). Cette arrestation est une attaque au processus de paix.
L’état français ne peut continuer à ignorer le processus en cours. Ce que Guéant n’avait pas fait Valls l’a fait. Les socialiste français ont une occasion historique de résoudre la conflit en Pays Basque. La balle est dans leur camp.
Nous demandons la libération immédiate d’Aurore Martin. Nous demandons l’arrêt immédiat de la repression envers tous les militants politiques basques quels qu’ils soient. Nous appelons à la mobilisation populaire. C’est la mobilisation populaire qui a fait qu’Aurore puisse rester aussi longtemps parmi nous, c’est la mobilisation populaire qui la fera rentrer chez elle au plus tôt.
Nous appelons à renforcer la manifestation qui aura lieu samedi 10 novembre à Bayonne organisée par Herrirat. Suivez l’information de batasuna sur facebook en cliquant “j’aime” sur la page : http://www.facebook.com/pages/Batasuna-Iparralde/417029211695268
Suivre la revue de presse du dossier corse sur : Corsicainfurmazione.org
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.